Organisation

JardinSuisse représente le secteur de l’horticulture. Avec plus de 1700 membres, JardinSuisse est l'association représentative des entreprises horticoles en Suisse. Elle défend leurs intérêts et prend position en leur nom.

A savoir

Fluctuation des effectifs

Les départs sont principalement dus à des cessations d'activité. 72% des départs concernent le groupement Paysagisme, 2% le groupement Pépinières, 13% le groupement Production de plantes ornementales et 13% le groupement Commerce de détail horticole. 90% des nouvelles affiliations sont des entreprises de paysagisme.

Calendrier des réunions 2022

Le Comité central, organe de direction stratégique de l'association, s’est notamment réuni pendant plusieurs jours, pour réfléchir à certains thèmes dépassant le cadre de ses dix séances ordinaires. Au cours de l’année écoulée, le Comité central a principalement été occupé par la situation énergétique, la révision de la formation initiale et les ques-tions politiques ayant une influence sur le secteur horticole. Les deux conférences réunissant tous les présidents des sections régionales et professionnelles ont permis l’échange d'informations et la discussion entre les différents niveaux. Les questions spécifiques aux groupements professionnels ont été traitées lors des réunions des comités ou conseils correspondants. Un membre du Comité central a participé à chacune des réunions des comités professionnels.

In memoriam

Au cours de l'année 2022, les membres suivants nous ont quitté :

• Fritz Allemann, Muttenz

Bahnhofstrasse 94, 5000 Aarau
Tél. 044 388 53 11, c.vercelli@jardinsuisse.ch

Engagement pour l'avenir

JardinSuisse se déplace dans toute la Suisse avec la « Bloom BOX ». - L'équipe de la division Formation professionnelle de JardinSuisse vient sur place pour vous informer et vous conseiller sur les possibilités de se perfectionner dans la branche verte.

Vers la formation